La gamme de pompes à chaleur LORIA s’agrandit

Atlantic Belgium

la gamme LORIA d’Atlantic

Les pompes à chaleur constituent l’utilisation la plus efficace des énergies renouvelables. Parmi les divers systèmes de pompes à chaleur, les pompes à chaleur air/eau se révèlent probablement être le meilleur choix en termes de prix/qualité. Et la gamme LORIA d’Atlantic est sans conteste une des championnes des pompes à chaleur air/eau. Désormais, cette gamme est complétée par les LORIA V3, LORIA DUO V3 et LORIA V3 Combi.

Nouveau: LORIA V3, LORIA DUO V3 et LORIA V3 COMBI
Début 2019, 3 types d’appareils seront ajoutés à la gamme LORIA: la LORIA V3, la LORIA DUO V3 et la LORIA V3 COMBI.

Les deux premières sont une évolution de respectivement la LORIA 6000 et la LORIA DUO 6000. La LORIA V3 COMBI se compose de la LORIA V3 associée à un grand ballon d’eau chaude sanitaire (300L ou 500L).
Avec la gamme Loria V3, Atlantic répond à l’évolution des besoins du marché et prouve que l’entreprise est prête pour le marché du neuf avec une gamme supérieure.

LORIA V3 et LORIA DUO V3
Pompes à chaleur air/eau de 4, 6, 8 et 10 kW basées sur les mêmes principes que les LORIA 6000 et LORIA DUO 6000, c’est-à-dire axées sur le chauffage des locaux et la préparation d’eau chaude sanitaire. Valeurs ajoutées: un score PEB encore meilleur et une connectivité et un design supérieurs grâce au thermostat d’ambiance modernisé. Ce dernier permet la commande à distance de la pompe à chaleur: régler la température de confort souhaitée, modifier aisément la programmation, programmer un mode vacances et afficher la consommation journalière /hebdomadaire/mensuelle/annuelle.

LORIA V3 COMBI
Le « grand frère » de la LORIA DUO V3.

Pompes à chaleur air/eau de 6, 8 et 10 kW, associées à un grand ballon tampon isolé en acier inoxydable de 300 litres ou même 500 litres (uniquement 10 kW) pour le chauffage des locaux et la préparation d’eau chaude sanitaire. L’idéal pour un confort sanitaire plus élevé. Le ballon tampon est équipé de la dernière technologie garantissant un confort optimal et une consommation énergétique minimale.

Avantages généraux de la gamme LORIA
Le prix de la gamme LORIA est très intéressant. Par rapport à e.a. les pompes à chaleur géothermiques, les pompes à chaleur air/eau n’ont pas besoin d’un vaste réseau de captation et donc pas de travaux de terrassement coûteux.
Tous les appareils sont dotés de la technologie inverter. Une régulation inverter ajuste en continu le chauffage pour maintenir la température dans la pièce et augmenter ainsi le confort d’habitation.
L’appoint électrique intégré jusqu’à 3 kW ne s’enclenche automatiquement qu’en cas de grand froid.
Autre avantage majeur est la compacité de l’installation. L’unité extérieure se fait monter aisément contre un mur extérieur ou sur un toit plat. Les dimensions réduites de l’unité intérieure permettent d’installer la pompe à chaleur dans un espace technique restreint tel qu’un sous-sol ou une buanderie.

Interface conviviale. Les panneaux de commande disposent d’un affichage clair avec des icônes explicites et des fonctions intuitives.
Design simple mais élégant. Même s’il s’agit d’appareils techniques, on se fait plaisir avec les yeux. Atlantic accorde une attention particulière à des designs sobres mais élégants et à une finition parfaite.
Évidemment les unités extérieures sont résistantes à la corrosion, les unités intérieures sont silencieuses.

La mise en service est effectuée par Atlantic Belgium ou par un partenaire certifié et se déroule sans aucun heurt grâce à l’Easy Start, un paramétrage rapide et intuitif par l’installateur.
Atlantic propose aussi un ensemble complet comprenant tous les accessoires (tels que thermostat d’ambiance, etc.).