La force des showrooms BELISOL

Belisol

Trois nouveaux showrooms ont vu le jour au premier trimestre 2018

Avec plus de 40 showrooms en Belgique, Belisol mise plus que jamais sur la franchise. Ainsi, trois nouveaux showrooms ont vu le jour au premier trimestre 2018 à Knokke, Paal et Marche-en-Famenne.

Expertise locale, conseil personnalisé et approche amicale et décontractée sont selon Belisol les grands atouts des filiales locales par rapport aux grands salons ou à la vente en ligne.

Ce qui fait la force des showrooms c’est l’approche personnalisée, la communication claire et l’expertise des professionnels. Ils exposent avec savoir-faire et passion toute la gamme de menuiseries extérieures dans la quarantaine de showrooms Belisol.

Comme à Knokke, où Timothy Vandenbulcke a ouvert en janvier 2018 son quatrième showroom après Bruges, Ostende et Oostduinkerke.

Approche « win-win »

Timothy considère la franchise comme une opération « win-win ». « En tant que gérant de showroom, on profite de l’importance d’une entreprise comme Belisol. Sa réputation constitue un atout et nous permet d’échanger des idées et des informations avec des personnes enthousiastes et compétentes. De son côté, Belisol assure une croissance constante en se focalisant sur la qualité», explique Timothy, qui emploie une cinquantaine de personnes sur les quatre implantations.

Timothy défend ardemment le contact personnalisé. « On ne peut rédiger une offre qui réponde aux attentes du client qu’après avoir été sur place ou lui avoir parlé de vive voix. Comprenez-moi bien : une présence online est importante mais pour nous, vendeurs qui connaissons bien les produits, internet ne nous permet pas d’apporter notre valeur ajoutée.»


Nouveau showroom Belisol


Atout convivialité

Un nouveau showroom a également ouvert à Paal en janvier. Pour les gérants Jan Martens et Ivan Dilissen c’est un atout convivialité. « A l’avant du showroom sont exposés les produits les plus courants en PVC, aluminium et bois. A l’arrière, se trouvent deux bureaux et un espace convivial pour accueillir les clients », explique Jan, qui estime qu’un showroom offre un plus par rapport à un salon ou à la vente en ligne.

« L’approche personnalisée de nos conseillers, qui consacrent du temps aux clients, est notre plus grand atout. Sur un salon, la foule ne nous permet pas d’avoir ce type de conversation. Les sites internet représentent aussi une importante source d’inspiration mais ce qui manque alors c’est le contact humain.

Informer

Jean-François Gilles et son associé Jérôme Nicolas sont quant à eux depuis le 1er janvier 2018 les heureux gérants du nouveau showroom de Marche-en-Famenne, idéalement situé entre Namur et Arlon Informer le client jusque dans les moindres détails est primordial selon eux. Comment les fenêtres sont-elles enlevées et placées ? Quels sont les différents produits, profilés et couleurs ? Quelles sont les possibilités de finitions intérieures et extérieures ? Pourquoi tel produit est-il mieux adapté qu’un autre pour telle rénovation ou construction ? « Aujourd’hui, le showroom est devenu le nerf de la guerre, il est dès lors très important d’être présent à Marche-en-Famenne », explique Jean-François Gilles.

Ancrage local

Frederic Boudringhien, nouveau gérant du showroom d’Oudenaarde, ne peut qu’approuver ses collègues. « Les franchises de Belisol combinent le meilleur des deux mondes : une approche personnalisée soutenue par le savoir-faire d’une grande entreprise. Ce que les clients savent apprécier », explique Frederic Boudringhien, qui, en tant que directeur de filiale, souligne l’importance d’une communication directe et personnelle.

Depuis le 1er janvier 2018, Frederic et son épouse Sofie Buyens sont les gérants du showroom d’Oudenaarde, ouvert mi-2015. Les sept vendeurs de leur équipe font une offre au client après la première rencontre, offre qui sera discutée lors d’un deuxième rendez-vous au showroom. « Nous donnons des conseils esthétiques, techniques et financiers au client pour qu’il reçoive la meilleure qualité au meilleur prix .

C’est la raison pour laquelle nous tirons largement profit du temps passé autour d’une tasse de café. C’est la force de l’ancrage local de Belisol. Nous accompagnons le client dans une atmosphère conviviale depuis la difficulté du choix initial jusqu’à sa satisfaction lors de la livraison », conclut Frederic.

L’ouverture récente d’un showroom supplémentaire à Lommel démontre la volonté de croissance de Belisol et l’importance portée aux showrooms.
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