Bodart & Gonay, le feu sacré !

salon energies + construction

Vous aimez vous retrouver au coin du feu pour contempler les flammes. Vous recherchez un chauffage d'appoint en complément de votre chauffage principal.

La marque Bodart & Gonay propose une gamme complète de foyers au bois et au gaz pour tous types d'intérieurs.

Il est bon de présenter cette société qui en étonnera plus d'un de par son dynamisme. La firme fête cette année son 50e anniversaire et emploie plus de 100 personnes. Tout le personnel œuvre à mettre sur le marché des produits de qualité. C'est ainsi qu'il sort des 10.000 m² d'ateliers de Harzé, 18.000 pièces par an ! Un succès commercial et international qui grandit d'année en année. Les citoyens sont conscientisés à la problématique de l'énergie et le bois revient en force dans les foyers. Bodart & Gonay exporte désormais 40% de sa production en Europe, mais aussi aux États-Unis, en Turquie, au Japon. Une fierté à l'exportation qui est 100% « made in Belgium ». C'est bon de le souligner.

Mais qu'est-ce qui fait la renommée de cette marque, de ce leader du marché ? Ses appareils allient à la fois confort, performances, sécurité, fiabilité et esthétique. L'accent est mis sur la technologie afin d'offrir le produit le plus performant. Bodart & Gonay possède d'ailleurs son propre département de Recherche & Développement constitué d'une dizaine de personnes. La firme apporte un soin particulier aux économies d'énergie et aux rendements de ses appareils. C'est pourquoi Bodart & Gonay se devait d'être présent au salon Énergies+ au Wex de Marche-en-Famenne.

OptiFire 1000 (16/9è)

Elle y présentera sa dernière nouveauté à la fois économe et d'un esthétisme… cinématographique. Comme les autres modèles de la gamme OptiFire, le «16/9ème » de Bodart & Gonay est un encastrable emmurable. Il fonctionne au bois uniquement et est doté d'une façade avec vitre « screenée » et d'un portillon « screené ». Il offre une vision large et spectaculaire sur le spectacle des flammes qui dansent. Mais il n'a pas que la beauté pour lui. Cet OptiFire 1000 est doté d'un ventilateur parmi les plus silencieux du marché. Son système de ventilation distribue idéalement la chaleur à travers quatre bouches de répartition. En matière d'économie d'énergie, il alloue un très bon rendement thermique de 70%. Ce qui en fait un appareil économique à l'usage. Il faut savoir que le passage d'un rendement de 50% à 70% permet d'économiser près d'un tiers de bois. Sans compter les énergies fossiles qui ne sont pas consumées pour chauffer la demeure !


Plus d'infos ?

BODART & GONAY S.A.
Parc Artisanal de Harzé.
Rue de Lambinon, 3
B- 4920 Harzé
Tél. : +32 4 239 93 93.
Fax : +32 4 239 93 98.
info@b-g.be
www.b-g.be
Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche