Des châssis qui font la différence !

energies plus construction le salon pour bâtir et rénover

Les déperditions par les fenêtres de vos constructions représentent une part importante de votre consommation énergétique.

C’est pourquoi, une attention particulière doit être portée au choix et à la qualité de vos châssis, tant en terme d’isolation thermique que d’étanchéité à l’air.


Fort de ses 80 ans d’expérience et conscient de cette problématique, INTERNORM vous propose un large éventail de portes et fenêtres à hautes performances. Après de nombreuses années de recherches dans ses centres autrichiens, cette entreprise a été confortée dans la certitude que chaque matériau a des qualités qui lui sont propres avec des avantages et des inconvénients.

Ainsi, les châssis sont assemblés en combinant judicieusement différents matériaux afin d’en tirer le meilleur profit possible. Qu’il soit en PVC, PVC/Alu ou en Bois/Alu, chaque châssis a été étudié dans le détail. Cette étude porte tant sur le vitrage que sur le profilé et l’intercalaire. Autant de détails qui prennent leur importance dans le calcul du coefficient des déperditions du châssis dans son ensemble (pour plus de détails à ce sujet, nous vous renvoyons à l’E+mag 2012 qui vous sera offert lors du salon).


Que votre construction soit traditionnelle, basse énergie ou passive, vous trouverez chez INTERNORM le châssis qui vous conviendra ! Arrêtez-vous quelques minutes sur leur stand (2EF26) lors du salon, vous pourrez y découvrir une nouvelle technologie : le triple vitrage SOLAR+ mixant une excellente isolation thermique et un facteur solaire important.

Mais, une construction énergétiquement performante ne se résume pas à une construction bien isolée. Si vous essayez de réduire au maximum la consommation de votre projet de construction ou de rénovation, vous arriverez rapidement à la conclusion que le soleil et son rayonnement tout au long de l’année s’avèrent être deux précieux alliés.


Toutefois, pour éviter les risques de surchauffe que la taille des baies pourrait induire, outre les qualités du vitrage, des protections solaires seront parfois nécessaires à certaines périodes de l’année ou de la journée. INTERNORM a développé plusieurs solutions adaptables à vos projets de construction ou rénovation, qu’il s’agisse de stores à lamelles orientables, intégrés aux châssis ou extérieurs, ou de volets battants. Vous diminuerez ainsi le risque de surchauffe, tout en améliorant le niveau de votre E construction.

INTERNORM reste également attentif à ce que votre confort de vie au sein de l’habitation puisse être amélioré par les différents accessoires qu’il vous propose. Ceux-ci sont adaptables sur tous ses châssis. Il s’agit, par exemple, de moustiquaires ou de poignées à serrure. Autant de détails qui prennent leur importance dans la vie de tous les jours.


Lors du salon, n’hésitez pas à faire un arrêt au stand INTERNORM, afin de choisir la solution adaptée à votre construction et à vos habitudes de vie. L’un de leurs 17.5 millions de châssis produits sera peut-être le vôtre.
Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche