Consolar Belgium – Système Solaera : la pompe à chaleur solaire avec réservoir de chaleur latente

Consolar Belgium – Système Solaera : la pompe à chaleur solaire avec réservoir de chaleur latente

18 octobre 2016

Avec le système Solaera, le rêve d’un chauffage solaire sous nos latitudes devient enfin réalité. Tandis que les installations solaires composées de capteurs à tubes les plus performants permettent un gain de 40% sur la consommation énergétique annuelle liée à l’eau chaude sanitaire et au chauffage, le système Solaera dépasse toutes les espérances, puisque nous arrivons à couvrir 100% des besoins.

 

Grâce aux panneaux hybrides qui fonctionnent en période favorable comme des panneaux thermiques classiques, à la combinaison de la pompe à chaleur solaire qui tire son air derrière la vitre du capteur (T° toujours plus élevée), au ballon tampon et au réservoir de chaleur latente, le système permet une couverture totale des besoins d’un ménage.

 

Le réservoir de chaleur latente dans lequel l’eau change d’état (eau en glace et glace en eau) permet de stocker énormément d’énergie et les 320 litres du réservoir représentent un équivalent de 2500 litres de stockage par rapport aux ballons d’accumulations classiques.

 

La compensation de la pompe à chaleur par une installation photovoltaïque de petite taille permet de fonctionner de manière 100% autonome et ce, pendant toute la durée de vie de l’installation.

 

Avec Consolar Belgium et son système breveté Solaera, il est maintenant possible de voir l’avenir sans énergies fossiles.