Construire et rénover à bon compte et pour la vie avec YTONG

Xella-Ytong

Découvrez comment YTONG peut rénover une habitation

Un logement n'est réellement durable que s'il permet d'y habiter toute sa vie durant. C'est la possibilité qu’offre XELLA grâce aux blocs YTONG.
Contrairement aux méthodes de construction traditionnelles, la capacité isolante d'une maison construite avec YTONG ne faiblit pas au fil des ans, parce que le corps isolant fait partie intégrante du béton cellulaire YTONG.

YTONG est en effet un matériau de construction léger fait de calcaire, de sable et de ciment, contenant, pour plus de la moitié, (virgule) de minuscules cellules d'air. C'est cette masse d'air pétrifiée qui donne aux blocs YTONG ses vertus singulières et uniques dans le domaine de l'isolation thermique, de l’accumulation de chaleur, d'insensibilité à l'humidité et de résistance au feu.

Grâce à cette isolation et cette accumulation thermiques optimales, YTONG garantit un climat intérieur confortable. L'habitation est chaude en hiver et fraîche en été.

Mais YTONG est également un matériau isolant léger et porteur. Il convient dès lors parfaitement à des projets de rénovation très variés. C'est une solution rapide et flexible pour l'agrandissement d'une maison en lui ajoutant un étage supplémentaire ou son réaménagement lorsque les enfants l'ont quittée. Souvent, les fondations existantes ne peuvent supporter un poids supplémentaire. Léger, le matériau de construction YTONG apparaît comme le meilleur choix.

Rapide, efficace et abordable
Grâce au système unique de fixation par collage, YTONG est une méthode de construction très rapide qui fait gagner du temps et de l'argent. La technique de collage est simple et convient aussi aux bricoleurs. Les blocs étant très isolants, le maître d'ouvrage réalise des économies sur les matériaux d'isolation tout en obtenant un logement économe en énergie.

Découvrez les atouts d'YTONG sur le stand de XELLA à Batibouw
Venez apprécier sur le stand 5307 de XELLA au Palais 5, lors des démonstrations quotidiennes, comment YTONG peut rénover une habitation sans risque de ponts thermiques.