Daikin, économiseur d'énergie avec son Altherma

energies plus construction salon

En mai dernier, la firme Daikin Belgium fêtait ses 25 ans.

Quelque 700 clients avaient répondu à ce jubilé : une réussite ! Il est vrai que les produits Daikin comptent de nombreux «adeptes». De plus en plus d'ailleurs. Daikin n'est pas devenu pour rien le leader sur le marché de la climatisation.

Daikin Belgium, c'est bien entendu la clim' dans tous ses états et… bien plus que ça encore. L'entreprise a réussi à passer du statut de fournisseur de fraîcheur à celui de fournisseur de confort au sens large. Les installations actuelles estampillées Daikin rafraîchissent non seulement l'air, mais elles le réchauffent, le purifient, l'assèchent et l'humidifient également. La firme apporte en plus des économies d'énergie intéressantes un soin particulier au respect de l'écologie et de l'environnement. C'est pourquoi Daikin se devait d'être présent au salon Energies+.


Altherma

D'autant que Daikin y présentera son nouveau Altherma, une véritable révolution dans le secteur du chauffage. Pourquoi ? Altherma est un système 3-en-1. Après le chauffage en hiver, il se charge de rafraîchir l'air à l'arrivée des beaux jours et pendant toute l'année, il procure en plus de l'eau chaude pour toutes les installations sanitaires de la maison. Retenons aussi que ce système permet des économies d'énergie et est donc indépendant des prix du pétrole ! Et puis, avec ce nouveau système au confort optimal, il n'y a plus besoin de cheminée, d'installation de gaz ou de citerne à mazout. Le tout est très facile à employer. L'Altherma est en plus agrémenté d'un design contemporain.

Mais vous voulez peut-être des données chiffrées sur cet Altherma ? La nouvelle version de l'Altherma offre une capacité de chauffage de 5,75 à 16 kW. Il existe donc bien une solution d'économie d'énergie pour les petits et les grands besoins en chauffage. Et ce, aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations. Il peut être connecté à tous les radiateurs et systèmes de plancher chauffant basse température. Son efficacité énergétique provient de la combinaison unique de son compresseur régulé Inverter à haut rendement et sa possibilité de modifier le point de consigne de température. Ceci permettant d'adapter au mieux le rendement à la demande réelle de chauffage ou de rafraîchissement du bâtiment.

En 2008, cette pompe à chaleur révolutionnaire pourra être couplée à la technologie des panneaux solaires. La facture énergétique s'en trouvera encore améliorée. Le soleil fournira gratuitement jusqu'à 50% des besoins énergétiques pour la production d'eau chaude. Lors des jours d'ensoleillement moindre, la pompe à chaleur se réenclenchera automatiquement. Fallait y penser, non ?


Plus d'infos ?

DAIKIN Airconditioning Belgium
Tél: +32 10 23 72 34
www.daikin.be
E-mail : info@daikin.be