DRUWID : CONSTRUIRE EN BOIS ET ARGILE

DRUWID : CONSTRUIRE EN BOIS ET ARGILE

L’entreprise DRUWID située à WAIMES, fait partie des pionniers de la bio-construction en Belgique. Dès 1993, Michael THÖNNES a construit les premières habitations en bois et argile.  Menuisier-ébéniste et architecte d’intérieur de formation, il a toujours combiné matières nobles et esthétiques innovantes. Spécialisé en biologie du bâtiment, Michal THÖNNES a développé la combinaison parfaite entre le  bois et de l’argile. En 1994, il est devenu importateur pour la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg, des matériaux de construction en argile CLAYTEC©.

Depuis 2004, Michael THÖNNES a choisi de développer la construction de maisons en bois THOMA©.  Le concept bois THOMA© consiste à assembler des éléments préfabriqués en bois massif, constitués de plusieurs couches chevillées. Le tout étant assemblé sans colle, on peut parler d’éléments 100% bois. Les murs porteurs et non porteurs ainsi que plafonds et toitures, apportent d’excellents résultats au niveau isolation thermique, acoustique, résistance au feu, séisme et protection contre les rayonnements extérieurs (antennes p.ex.). D’un aspect visuel, la finition intérieure peut rester telle quelle, proposant ainsi  une belle optique de bois naturel. Ce mode de construction convient pour tous les types d’architectures. En ce qui concerne l’aménagement intérieur, DRUWID ajoute des éléments en terre pisé, des panneaux argile, des enduits argile de plus haute qualité CLAYTEC©. L’atelier DRUWID est également spécialisé dans la fabrication d’escaliers et meubles tout à fait innovants.  Michael THÖNNES planifie et développe sur mesure du mobilier de salles de bains avec douches en bois, des cuisines contemporaines, des portes coulissantes raffinées. Bref, du mobilier unique, adapté au goût du client.
 

Au 2015, DRUWID a reálisé la construction de l’ hôtel Sleepwood à Eupen en bois massif THOMA©. Michael THÖNNES avait également pour mission, de développer l’aménagement intérieur, tout comme une grande partie du mobilier. Il s’agit d’une réalisation unique en son genre en Belgique.


DRUWID : la nature en High Tech et l’innovation des matières et de formes !