Des économies grâce à la rénovation selon le principe de boîte encastrée (Xella Ytong)

xella-ytong

Pour préserver le cachet et le charme d'habitations et d'immeubles existants, tout en respectant les conditions énergétiques toujours plus strictes, il suffit de rénover l'intérieur du bâtiment en conservant sa façade originelle. Par ses qualités portantes isolantes, Ytong est un matériau parfaitement adapté pour cette méthode de construction rapide et peu coûteuse. Adopter avec les matériaux Ytong le principe de boîte encastrée, ou "boîte dans la boîte", permet en effet d'assembler une nouvelle structure étanche et peu énergivore derrière une façade existante.

Grâce aux panneaux MULTIPOR, il devient possible d'isoler une habitation sans en modifier la façade. Très performants en matière de sécurité anti feu, les panneaux sont collés contre les murs intérieurs existants, puis simplement enduits d'une couche de finition Multipor et d'un plafonnage.

Pour améliorer encore la capacité isolante du bâtiment, les matériaux Ytong peuvent être combinés à ceux de marque URSA TERRA, une nouvelle génération de laine minérale présentant une très haute capacité d'isolation acoustique et thermique.


Au salon Batibouw, vous pourrez faire plus ample connaissance avec les solutions constructives innovantes de Xella pour la rénovation d'habitations particulières et de constructions immobilières, sur le stand 307 du Palais 5. Des démonstrations y sont organisées à intervalles réguliers.


Pour plus d'infos sur ce produit? Consulter la fiche XELLA


-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE