EKOBEL : le panneau de construction écologique à diffusion ouverte Ekopanel

EKOBEL : le panneau de construction écologique à diffusion ouverte Ekopanel

27 octobre 2016

Le Panneau Ekopanel est un panneau de construction écologique à diffusion ouverte, en paille de céréale compressé à haute température et à haute pression sans utiliser de liants et ensuite recouvert de carton recyclé. Sa fabrication ne produit que le  CO2 que le matériau a assimilée durant sa croissance, les moissons, etc. Le panneau Ekopanel peut ainsi se vanter d’avoir un bilan CO2 négatif.

 

La paille est une matière première  facile est accessible. Les panneaux Ekopanel sont ainsi un matériau de construction bon marché qui permet de réaliser des bâtiments à basse consommation d’énergie. La paille est une matière naturelle qui crée un milieu sain et un climat naturel à l’intérieur du bâtiment.
 

Les panneaux Ekopanel sont recyclables à 100 %, ils résistent au feu, ils ont de bonnes propriétés acoustiques, ils sont robustes et ont une excellente résistance mécanique, ils accumulent la chaleur et ils servent également d’isolant thermique. Les panneaux Ekopanel sont des matériaux de construction très écologiques. Ils ont un large spectre d’utilisation dans le cadre de chantiers respectueux de l’environnement.