ENERGIES+CONSTRUCTION 2017, une réussite en évolution constante!

ENERGIES+CONSTRUCTION LE SALON POUR BATIR ET RENOVER

À peine le salon ENERGIES+CONSTRUCTION a-t-il fermé ses portes que les contacts se prennent et les rendez-vous se fixent pour l’édition 2018. Cette 11e édition a connu un véritable engouement qui n’est pas le fruit du hasard : il a prolongé une année d’informations destinées à un public varié et d’échanges permanents. A l’heure du numérique où effectivement la diffusion d’informations rencontre un intérêt certain, le salon a été le point culminant de ces informations partagées où le candidat bâtisseur peut venir sentir, toucher un produit mais aussi rencontrer des experts et partager!

Le résultat est à la hauteur des prévisions : des visiteurs de qualité étaient au rendez-vous, tant les particuliers avec des projets à concrétiser, que les professionnels en quête d’informations pointues et de qualité.

La diversité de secteurs de la construction représentés à ENERGIES+CONSTRUCTION a permis de couvrir de vastes sujets à la pointe de l’actualité et des législations d’application : PEB, ECODESIGN... Les visiteurs y ont trouvé des informations concernant notamment l’isolation, le chauffage, la ventilation, la domotique, les menuiseries extérieures, la gestion durable de l’eau, les énergies renouvelables… Aucun poste de la construction n’a été mis sur la touche.

Durant trois jours, les exposants (fabricants, entrepreneurs ou associations) présents à ENERGIES+CONSTRUCTION ont échangé sans répit avec les visiteurs en quête de renseignements et de solutions concrètes. Les exposants fidèles depuis de nombreuses années ont annoncé d’excellents résultats pour cette édition 2017 du salon. Les nouveaux venus, qui exposaient pour la première fois, se sont pour la plupart félicité de leur choix.

Cette année encore, les nombreuses conférences programmées ont drainé un public important avide d’informations. Les thèmes y étaient variés comme la construction passive, le HeatNet NWE (projet européen sur les réseaux de chaud et de froid de dernière génération), les nouveaux capteurs solaires hybrides, les circuits courts, l’électricité verte, les pièges à éviter en construction et rénovation, isolation de PUR projeté sous chape … Au vu de cette diversité, le public est venu nombreux pour écouter les orateurs et partager leurs expériences et leurs conseils dans de nombreux domaines relatifs à l’énergie et aux différentes facettes de la construction durable en général.

Durant trois jours, le Stand du département du logement et de l’énergie du SPW et de la Région wallonne n’a pas désempli, preuve que ce secteur suscite encore de nombreuses questions pour les candidats bâtisseurs et rénovateurs de tous coins du pays. Les questions y étaient précises, pointues et les réponses apportées ont permis aux visiteurs de retourner chez eux, la tête pleine d’idées et de solutions techniques appropriées à leurs projets.

Comme les organisateurs du salon ont plaisir à l’annoncer : « Cette année plus encore que les autres années, si le salon a réussi à être le reflet des différents secteurs qui y étaient représentés, nous en déduisons que ces secteurs se portent bien et qu’ils ont encore de beaux jours devant eux ».

Ils vous fixent d’ores et déjà rendez-vous les 16, 17 et 18 novembre pour l’édition 2018 d’ENERGIES+CONSTRUCTION, ainsi que via leurs différents canaux d’information.
 
Energies+Construction 2018