ENERGIES+CONSTRUCTION à Marche-en-Famenne, c’est pour bientôt!

ENERGIES + CONSTRUCTION au Wex

Si cette année n’a pas vu de grands changements au niveau PEB, mises à part quelques modifications au niveau des indicateurs PEB à atteindre, la mise en application du CoDT a cependant bouleversé les démarches administratives pour les particuliers et les entreprises concrétisant leurs projets de construction ou de rénovation tout comme elle a modifié de manière significative les habitudes de travail des administrations de l’urbanisme.

En 2017, la crise d’approvisionnement en polyuréthane a également induit certaines adaptations et remises en question des habitudes constructives. Il s’agit là de quelques exemples de changements, auxquels tout candidat bâtisseur ou professionnel de la construction a été confronté et risque d’être encore confronté à l’avenir.

Dans ce contexte, le salon ENERGIES+CONSTRUCTION devrait connaître cette année encore un succès comparable à celui que cette institution connaît depuis plus de 10 ans.

 

Que vous soyez un particulier en recherche d’informations, un entrepreneur avide de parfaire sa pratique professionnelle, un architecte curieux de découvrir de nouveaux matériaux et techniques, un responsable PEB ou un étudiant en architecture prêt à démarrer dans le monde professionnel, chacun trouvera son compte, en arpentant les allées du salon ENERGIES+CONSTRUCTION. Les néophytes comme les professionnels pourront confronter leurs expériences et trouver des réponses à toutes leurs questions en échangeant avec les exposants et les représentants d‘associations présentes.

 

Dans un contexte PEB visant le NZE (Nearly Zéro Energy), dont la mise en application est prévue dans moins de 3 ans, sous l’égide de la législation PEB et des directives ECODESIGN, il est indispensable pour tout un chacun de se maintenir à niveau par des échanges, des discussions et en partageant ses expériences de tout. Pour la onzième fois consécutive, comme les organisateurs du salon aiment à le rappeler « les partenaires présents sur le salon ENERGIES+CONSTRUCTION ont été sélectionnés pour leur qualité et leur disponibilité. Une fois encore, les échanges et les informations diffusées seront à la hauteur »

 

Cette 11e édition du salon sera à nouveau l’aboutissement d’une année de transmission d’informations par l’envoi de newsletters techniques, d’échanges via les réseaux sociaux ou de partages d’expériences. Qu’il s’agisse de performances énergétiques, de constructions neuves, de rénovations, de matériaux durables, d’informations législatives, ENERGIES+CONSTRUCTION offre une information claire et objective tout au long de l’année avec en point d’orgue le salon qui ouvrira ses portes en novembre. De nombreuses conférences y sont déjà programmées. Le détail de celles-ci sera bientôt disponible sur le site web d’ENERGIES+CONSTRUCTION.

 

Mener à bien un projet dans un objectif de développement durable, c’est à dire, répondre à nos besoins en permettant à ceux qui nous suivront de répondre aux leurs, nécessite une multitude de connaissances dans différents domaines. Dans la pratique, de nombreuses questions viennent à l’esprit des candidats bâtisseurs, comme des professionnels auxquels ils confient leurs projets. Qu’il s’agisse de la problématique du traitement ou de la récupération de l’eau, des différents systèmes de chauffage envisageables, des audits énergétiques, du choix des châssis et de leur vitrage, de la ventilation, des systèmes photovoltaïques et de leur évolution, de constructions en maçonnerie ou en ossature bois, de LEDS ou de domotique, de cuisinières ou de poêles à pellets, chacun trouvera une fois encore au salon ENERGIES+CONSTRUCTION les informations compréhensibles à son niveau, pour mener à bien ses projets de construction ou de rénovation.

 

Lors de son passage au Wex, chaque visiteur recevra comme à l’accoutumée, le magazine ENERGIES+CONSTRUCTION reprenant un résumé, technique et abordable pour tout un chacun, de l’actualité pour bâtir et rénover, ainsi que les informations pratiques liées à la visite du salon. De plus, ils pourront, au travers d’un jeu interactif gagner de nombreux prix dont une chaudière gaz ou un poêle à pellets.

 

Ne ratez pas cette occasion d’échanger et de parfaire vos connaissances dans différents domaines de la construction, en un lieu unique. Chaque année, tant les visiteurs que les exposants se réjouissent des différents échanges et relations qu’ils ont pu créer ou entretenir lors du salon ENERGIES+CONSTRUCTION. Soyez de ceux-là et bloquez dans vos agendas les dates des 17 au 19 novembre 2017. Un rendez-vous incontournable, au cœur de la Wallonie, au WEX de Marche-en-Famenne, pour le monde de la construction et de la rénovation.

JE RESERVE MA CARTE D'ENTREE GRATUITE (valeur : 10.00 €)