La chaudière Pellematic e-max d’Ökofen : une première mondiale !

La chaudière Pellematic e-max d’Ökofen : une première mondiale !

7 juin 2016

La Pellematic e-max est une chaudière à pellets dotée d’un moteur Stirling, vous permettant de produire simultanément votre chauffage et votre électricité chez vous à la maison.

 

Produisez votre propre électricité grâce à la chaudière à pellets ÖkoFEN Pellematic e-max et ce, jusque 4 kW de puissance électrique. Alors que votre maison se chauffe, la chaudière vous fournit également en électricité. La solution idéale afin de produire de l’électricité lors de journées un peu plus sombres, lorsque les panneaux solaires photovoltaïques ont un rendement plus faible.

 

Fin avril, la première chaudière Pellematic e-max dans le monde a été installée dans une maison à Bruges. Cet appareil est doté d’un moteur Stirling, une idée développée et intégrée par deux ingénieurs d’ÖkoFEN Autriche en collaboration avec ÖkoFEN Belgium. Ce moteur Stirling Qnergy produit entre 10 et 26 MWh de courant par an.

 

L’avantage avec ce type de moteur est qu’il nécessite peu d’entretien , est écologique et est, intégré dans la chaudière à pellets ÖkoFEN.

 

La Pellematic e-max est développée pour chauffer des bâtiments nécessitant un apport calorifique important (par ex. des hôtels, des bâtiments d’entreprise, des maisons privées avec une piscine, des maisons collectives, magasins, etc…). Plus la chaudière tourne, plus l’électricité est produite !

 

L’un des nombres avantages de la Pellematic e-max est que grâce à elle : vous êtes moins dépendants de fournisseurs d’énergie

 

De plus, les pellets comme combustibles présentent également de nombreux avantages : ils émettent très peu de CO2, permettent de produire l’électricité de façon écologique et ils sont produits localement (évitant ainsi les transports sur de longues distances).

 

Plus votre consommation en chauffage ou en eau chaude augmente, plus d’électricité vous produisez et donc, plus votre installation sera rentabilisée. Il vous faudra compter en moyenne entre 4 et 7 ans pour rentabiliser votre investissement.

 

Beaucoup de producteurs offrent actuellement  des systèmes de cogénération, néanmoins, ces systèmes se basent uniquement sur des combustibles fossiles comme le mazout ou le gaz.

 

ÖkoFEN est jusqu’à présent le seul producteur qui propose sur le marché une chaudière à pellets avec moteur Stirling.


 

  CONSULTER VIDEO DE L'INSTALLATION DE LA 1ere CHAUDIERE PELLEMATIC E-MAX A BRUGES

   CONSULTER LA PAGE FACEBOOK D'ÖKOFEN

     CONSULTER LA FICHE EXPOSANT D'ÖKOFEN



    JE RESERVE MA CARTE D'ENTREE GRATUITE (valeur : 10.00 €)