La nouvelle génération de systèmes en aluminium Sapa Building System

La nouvelle génération de systèmes en aluminium Sapa Building System

8 novembre 2016

A l’occasion d’ENERGIES + CONSTRUCTION, les innovations et développements qui y seront présentés démontrent que Sapa Building System est fin prêt à relever les défis des contraintes architecturales du futur.

 

La nouvelle génération de baie coulissante Confort Smartline se distingue par sa capacité d’associer légèreté, robustesse et performances. Ses lignes fines et discrètes contribuent à la performance globale de la baie et privilégient la lumière naturelle. La  haute performance d’isolation thermique des profilés permet d’atteindre une valeur Uw < 1.5 W/m²K. Confort Smartline a une profondeur de base de 160 mm et est disponible dans toutes les configurations : mono-, duo-, tri-rail, coulissant central et 4 vantaux. La vitesse de fabrication est sans précédent. En comparaison avec d’autres systèmes haut-de-gamme équivalents, le gain de temps réalisé est estimé à 10%.

 

En complément à la gamme  Avantis 95 offrant une valeur Ufbâtiments passifs, Sapa Building System a aussi développé 2 nouvelles versions simplifiées et plus économiques appropriés au segment de projets moins exigeants en matière de performance énergétique ou travaux de rénovations. En effet pour les demandes de permis d’urbanisme introduites en 2015, de nouvelles exigences PEB ont fait leur apparition. Le Uw max. autorisée pour les nouvelles constructions qui est passée à 1.8 W/m²K sera déjà revu à 1.5 W/m²K et on peut s’attendre à de nouvelles directives plus contraignantes dans les futures années.
 

La version  Avantis 95 Basic atteint une valeur Uw < 1,5 W/m²K avec un double vitrage classique sans requérir au surcoût d’intercalaire thermique. Le processus de production a été également simplifié afin de réduire son coût de fabrication. C’est une solution élégante qui permet de réaliser de grandes fenêtres même avec du triple vitrage.

  

Au sujet de Sapa Building System
 

Le 1 septembre 2013 était conclu un accord de partenariat commercial entre Sapa et Hydro. Sapa devenait ainsi leader mondial pour les solutions en aluminium. Le label Wicona entre autres devait ainsi rejoindre la famille SAPA dans ses techniques de construction. Notre mission demeure identique : aider les professionnels de la construction à réaliser de nouveaux projets en proposant des solutions de haute technicité, innovantes et durables. Les labels Sapa Building System et Wicona sont présents tous deux sur les marchés belge et néerlandais et desservent différents segments du marché.