Les stores I-TEC intégrés à vos fenêtres selon INTERNORM

energiesPlusConstruction1.jpg

Une protection solaire durable

Après les noeuds constructifs et l'étanchéité à l'air, les protections solaires seront-elles le thème PEB 2013? Cela se pourrait bien, car si les constructions sont de plus en plus isolées pour nous tenir chaud en hiver, sans un minimum d'attentions, elles risquent bien de devoir être rafraichies en été. En effet, avec le renforcement desnormes d'isolation, la chaleur estivale a autant de difficultés à en sortir que le froid hivernal à y entrer !

Lors de l'établissement d'un certificat et du calcul de consommation standardisée d'une construction, le logiciel PEB tient compte d'une consommation théorique pour limiter la surchauffe s'il estime que ce risque existe. C'est le cas lorsque le projet présente de grandes baies orientées principalement au sud. Une solution pour réduire cette pénalité consiste à prévoir des protections solaires. Elles seront d'autant plus efficaces qu'elles seront automatisées.

Dans cette logique, la société autrichienne Internorm a développé un système de jalousie I-Tec. Ce leader européen de châssis propose ainsi de combiner prouesses techniques innovantes et autonomie de fonctionnement. Son système de jalousies I-Tec, intégré dans l'épaisseur du châssis, se situe dans la partie ouvrante entre le double ou le triple vitrage de base et une vitre complémentaire, posée côté extérieur.
Ainsi protégées des intempéries, des salissures et des dégradations, ces jalousies I-Tec offrent une protection solaire durable et efficace, une occultation performante et une régulation aisée de la lumière. Leur position rend l'entretien facile et sécurisé.

Autonome en énergie

Dispensée d'apport énergétique, la jalousie I-Tec fonctionne à l'énergie solaire grâce à de petits capteurs photovoltaïques. A tout moment, cette protection permet de réguler le niveau d'ensoleillement intérieur grâce à sa batterie Ion-Lithium. En cas de temps nuageux, pas de panique, même si la batterie est vide, il est toujours possible de la remonter manuellement !

Pratique en construction neuve et plus encore en rénovation, elle ne nécessite aucun câblage électrique pour sa mise en ouvre et fonctionne dès son installation.

Lors du salon Energies+ de novembre 2012, vous pourrez découvrir la jalousie I-Tec sur deux gammes des châssis Internorm®. Laissez-vous séduire par ses avantages, tant pour régler des problèmes de surchauffe, d'éblouissement que des besoins d'intimité.