Renson lance un produit inédit sur le marché de la ventilation

Renson Waves

Une unité de ventilation décentralisée avec mesure de CO2 et autocalibrage.

Bonne nouvelle pour les centaines de milliers de propriétaires dépourvus de système de ventilation ou chez qui la ventilation existante est défectueuse ou ne fonctionne pas de manière optimale. Cet automne, Renson sort le Renson Waves, la première unité de ventilation décentralisée automatique avec mesure d’humidité, de COV et de CO2. La solution lorsqu’un système de ventilation classique n’est pas envisageable pour des raisons pratiques.

Le Renson Waves est la solution de ventilation décentralisée idéale pour toute personne qui rénove sa salle de bain, installe une toilette supplémentaire ou construit une nouvelle cuisine. Contrairement aux ventilateurs ordinaires existants pour les salles de bain et les toilettes (actionnés manuellement à l’aide d’un interrupteur ou liés automatiquement à un interrupteur d’éclairage), Waves ajuste automatiquement son niveau de ventilation en fonction du taux d’humidité et des odeurs qu’il détecte 24 heures sur 24 grâce à des capteurs intégrés. l’utilisation d’un déodorant trop imprégnant, une visite aux toilettes ou après une douche bien chaude, sont autant de situations que le Renson Waves solutionne sans problème.

Application pratique
Outre une variante avec détecteur d’humidité et de COV contre les odeurs, il existe une variante comprenant un détecteur de CO2 supplémentaire. La solution parfaite pour ventiler automatiquement une rénovation totale, même quand il n’y a pas de place pour des conduits de ventilation. Le Renson Waves convient en effet à toutes les pièces, de la cuisine à la salle de bain en passant par les toilettes et les chambres d’ami.

Si des invités passent la nuit chez vous et que le taux de CO2 augmente, l’appareil s’enclenchera automatiquement. Vous pourrez vérifier la qualité de l’air de la pièce en un clin d’œil sur l’application correspondante et même actionner l’appareil vous-même si nécessaire. En outre, grâce aux profils « éco », « santé » et « intense », configurables personnellement, l’utilisateur détermine lui-même le niveau de ventilation qui convient le mieux à sa situation.

Solution efficace sur le plan énergétique

Le Renson Waves constitue un véritable bon en avant pour la qualité de l’air des habitations existantes.

« Auparavant, la ventilation était liée à un interrupteur ou à un détecteur de taux d’humidité avec timer », raconte Sam Lobbens, chef de produit chez Renson. « Mais ce faisant, vous ne ventilez jamais sur la base de la qualité réelle de l’air.

Avec Renson Waves, c’est maintenant possible. L’appareil mesure la qualité de l’air 24 heures sur 24 et s’actionne si nécessaire. Cela fonctionne dans les deux sens. Imaginez que vous mettiez vos lunettes dans la salle de bain, la ventilation ne s’enclenchera pas subitement. Vous ventilez uniquement lorsque c’est nécessaire pour ne pas perdre inutilement de la chaleur. »
Installation rapide

Waves est par ailleurs hyper intelligent et facile d’utilisation. Grâce à son autocalibrage intégré, l’appareil sait à quelle puissance il doit fonctionner pour ventiler efficacement une pièce en fonction de la longueur et de la résistance des conduits de ventilation. C’est pourquoi l’installation est un jeu d’enfant. Waves est compatible avec tous les conduits de ventilation (existants) de 100 et 125 mm de diamètre. En outre, l’utilisateur peut remplacer son ancien ventilateur en un rien de temps. Ensuite simplement suivre le guide de l’application étape par étape et l’autocalibrage s’occupe du reste. Ventiler n’a jamais été aussi simple !


Test concluant : la qualité de l’air n’a jamais été aussi bonne !
Evy est l’un des chanceux à avoir pu tester le Renson Waves en primeur.

« Cela ne pouvait pas mieux tomber, car le ventilateur actuel de ma toilette vient de rendre l’âme », commence Evy. L’ancien ventilateur de la toilette a été remplacé en moins de 10 minutes et les résultats sont impressionnants. « Le ventilateur précédent ne fonctionnait que pour la toilette, alors que Waves détecte également la qualité de l’air des pièces adjacentes. Nous pouvons à présent contrôler le niveau de CO2 de notre étage sans travaux de démolition. C’est vraiment génial ! L’avantage, c’est que vous n’avez rien à faire. Waves s’occupe de tout automatiquement. »
Plus d'infos ? Consulter la fiche RENSON
Plus d'infos ? Consulter la fiche RENSON