Respirer en toute confiance grâce à une ventilation d'econfort perfectionnée

Salon Energies + Construction pour bâtir et rénover en wallonie, Belgique

Economie d'énergie, effet sur l'environnement, santé et confort

Ventiler ne consiste pas seulement à ouvrir une fenêtre. Si vous désirez ventiler correctement et de manière réfléchie, vous prendrez certainement les points suivants en considération :

a) Economie d'énergie :
En moyenne, 60 % de notre facture d'énergie est imputable au chauffage de notre maison. Une isolation soignée, une meilleure étanchéité à l'air jointes à une ventilation à double flux avec récupération de chaleur, ont un impact considérable sur la consommation d'énergie totale d'une maison et par conséquence sur la facture d'énergie.


b) Effet sur l'environnement :
Depuis le protocole de Kyoto, des mesures importantes ont été prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et économiser de l'énergie. Des études (UCL) démontrent que l'installation d'un système à double flux au rendement thermique élevé (= récupération de chaleur) permet l'économie de centaines de litres de mazout par an. Cela implique qu'une ventilation à double flux fournit un apport positif important à l'environnement, tenant compte du fait que la combustion des carburants fossiles provoque 70 à 75 % des émissions de CO2.


c) Santé :
Le système de ventilation à double flux crée un équilibre entre l'apport et l'extraction d'air. De l'air neuf préchauffé est amené vers l'intérieur tandis que l'air vicié et la condensation sont rejetés à l'extérieur. La formation des moisissures et de certains organismes nuisibles est ainsi fortement réduite ou même éliminée. Cela diminue considérablement les risques d'allergies et améliore la longévité de votre maison.


d) Confort :
Grâce à la gestion de l'air, le système de ventilation à double flux avec récupération de chaleur vous garantit une qualité de vie optimale sans courants d'air et sans bruits.

J.E. StorkAir vous offre un système de ventilation qui intègre tous ces éléments !

Le ComfoD, système à double flux avec rendement thermique jusqu'à 95 %, est parfaitement indiqué pour une utilisation dans les maisons passives, à basse-énergie et autres. Le ComfoD donne également droit à la prime énergétique octroyée par les différentes régions.
Pour réaliser une ventilation optimale, le ComfoD peut être combiné au Comfotube. Ce système de distribution d'air simple et efficace garantit une très haute étanchéité à l'air et vous offre une qualité de confort supérieure.


Respirez en toute confiance … rendez nous visite au Salon Energies +.
Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche