Priorité à la sécurité chez Benegas

BENEGAS Sécurité

Contrôle et maintenance des citernes

Depuis plus de 60 ans, Benegas accorde la priorité à la sécurité. Les gaz propane et butane sont soumis à des réglementations officielles que nous respectons en permanence. Des consignes de sécurité très strictes s’appliquent aussi bien à l’utilisation et au transport de nos gaz qu’à l’installation d’une citerne de propane.

En raison de la pression à l’intérieur d’une citerne de propane, des réglementations officielles strictes s’appliquent. Une citerne doit être soumise à des contrôles réguliers pour satisfaire à ces réglementations. Une citerne de propane est inspectée une fois par an, pour contrôler qu’elle ne fuit pas et n’est pas endommagée ni rouillée. Pour des citernes d’une capacité allant jusqu’à 13 m³, les contrôles obligatoires sont moins fréquents : une fois tous les 2 ans.

Une citerne bien entretenue est toujours dépourvue de plantes, d’obstacles et de végétation en excès. Cela permet d’éviter que la peinture de la citerne s’abîme et de maintenir la citerne en parfait état. Quand un certificat de contrôle arrive en fin de validité, le monteur vient remplacer le limiteur de pression et effectue immédiatement un contrôle de la citerne. Pour pouvoir remplacer le limiteur de pression, la citerne doit être vide.