Régulez de manière simple et efficace le climat intérieur de votre habitation au moyen de volets et de screens verticaux

Wilms

Mieux vaut prévenir que guérir

L'un des plus grands ennuis pendant les journées chaudes est le climat intérieur. En été, votre maison est l'endroit idéal pour échapper à la chaleur oppressante, cela devrait être le cas mais à cause des rayons du soleil tapant sur vos fenêtres, votre maison se réchauffe en un rien de temps. Eviter les surchauffes c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mieux vaut prévenir que guérir
Pour éviter une température trop élevée dans votre maison, vous pouvez opter pour la climatisation. L'inconvénient de celle-çi est qu'un tel système est utilisé en permanence. Il semble donc préférable de résoudre le noyau du problème, à savoir la surchauffe. En plaçant des volets ou des screens verticaux, vous empêchez les rayons chauds du soleil d'entrer dans votre maison et de chauffer le volume protégé. Ce n'est qu'un coût unique et en plus ça offre de nombreux autres avantages.

Par exemple, il est possible de combiner des volets roulants ou des screens verticaux avec des automatismes capteurs. De cette façon, vous bénéficiez de températures agréables dès votre retour à la maison. Si vous optez pour des volets, vous avez l'avantage d’être en mesure d’occulter totalement votre pièce. Cela présente certainement un avantage pour votre repos nocturne car en été le soleil se lêve plus tôt. De plus, les volets roulants fournissent également une barrière supplémentaire contre les cambrioleurs. D'une part, cela va dissuader et d'autre part, le temps d’ effraction est clairement rallongé.

Les screens verticaux eux n’offrent pas ces atouts mais ont l'avantage majeur qu'une vue vers l'extérieur est toujours partiellement conservée. Un bel exemple: les enfants jouent dehors mais c'est bientôt le temps de passer à table. Grâce aux screens verticaux, vous pouvez toujours garder un œil sur les enfants qui jouent quand vous commencez à cuisinier.


Invisible de l'intérieur et de l'extérieur !
Avez-vous des plans de construction en perspective? Dans ce cas, vous détenez les meilleurs papiers. Avec nos ShutterX® et ZipX®Zero, nous sommes les premiers et les seuls sur le marché à pouvoir intégrer complètement les volets roulants et les screens verticaux dans le mur creux. Ceci sans aucun effet négatif sur votre niveau énergétique, au contraire! Un autre avantage est que vous ne voyez pas de caisson ni à l'intérieur et à l'extérieur. Cela nécessite une manière différente de mise en oeuvre. Il est donc essentiel que vous prêtiez attention dès le début de votre projet de construction. Pour ceux qui recherchent une solution pour une maison existante, nous offrons nos systèmes de mini-caissons et de monoblocs.


Quoi que vous choisissiez, des volets ou des screens verticaux, un climat intérieur désagréable appartient définitivement au passé !

-
-

Plus d'infos ? Consulter la fiche WILMS
Plus d'infos ? Consulter la fiche WILMS