Chauffage

Ecoconception-etiquetage-ERP.jpg

Ecoconception et étiquetage des ERP

Nous en parlions dans une information digitale envoyée à la rentrée, deux directives européennes sont passées à la vitesse supérieure. Depuis 2013, elles concernaient les appareils de climatisation et les pompes externes. Un nouveau cap a été franchi le 26 septembre. 

L'importance de l'étanchéité à l'air

L'importance de l'étanchéité à l'air

Lors de la mise en application des directives PEB, les habitudes d’isolation, de chauffage et de ventilation ont dû être revues et rendues plus performantes. Les exigences concernant ces systèmes ont été normalisées...
Une centrale électrique pour votre chauffage

Une centrale électrique pour votre chauffage

Tentant de réduire au maximum la consommation en énergie primaire de nos constructions,de plus en plus de concepteurs et de bureaux d’études se tournent vers la cogénération
, plus connue sous l’appellation « Cogen » (prononcez « cogène »).
Qu'est-ce que le degré-jour ?

Qu'est-ce que le degré-jour ?

Pour comparer les hivers de manière objective, un indicateur existe : le degré-jour. Celui-ci vous donnera une idée de l’intensité d’une période donnée, en fonction de la station météo la plus proche de chez vous !

chaudière biomasse

Chaudières bois et céréales

Les chaudières biomasse font de plus en plus parler d'elles. Employées avec succès depuis de longues années dans les pays nordiques, elles font une percée remarquée sous nos latitudes. Une chaudière biomasse alimente son foyer grâce à des pellets de bois, à des copeaux de bois, à de la paille, des céréales, etc.
chauffage sol

Geothermie ou comment se chauffer à la chaleur de la terre

Le principe de la géothermie consiste à extraire l'énergie contenue dans le sol pour l'utiliser sous forme de chauffage (ou d'électricité).