Electricité Domotique

Habitation intelligente, un avis tranché sur la question ?

Habitation intelligente, un avis tranché sur la question ?

Aujourd’hui, nos projets de construction et de rénovation ne sont plus seulement performants, isolés, confortables. Ils se veulent intelligents, ou « smart ».
Comment « participer » à son installation électrique ?

Comment « participer » à son installation électrique ?

Les candidats rénovateurs peuvent-ils mettre la main à la pâte ? Voici les règles générales et quelques possibilités d’action.
Eclairage extérieur

L’éclairage extérieur ou comment sublimer son jardin

C’est un fait, vos extérieurs sont devenus le prolongement de votre habitation, des écrins qui méritent une mise en scène lumineuse. Et ce, pour sublimer une terrasse, un massif, voire un mur… Il faut par exemple éclairer les pots de fleurs massifs depuis leur base.
Structure maison fonctionnelle

5 points d’attention pour une maison fonctionnelle

Votre construction doit répondre à vos besoins d‘aujourd’hui ! Cela nécessite qu’ils soient donc clairement identifiés et transmis à l’auteur de projet désigné. L’adaptabilité avant tout !
domotique-gira.jpg

Domotique ou immotique, êtes-vous vraiment connectés ?

L’heure serait-elle à l’homo connectus ? Ne vivons-nous pas connectés à longueur de journée à toutes sortes de réseaux ? WiFi, modem, Bluetooth… Les moyens et les occasions ne manquent pas. Dans ce monde d’hyperliens, voici sept conseils à ne pas négliger pour une installation domotique ou immotique

réussie.
La connectivité en chauffage

La connectivité en chauffage

Jusqu’il y a peu, les installations de chauffage n’étaient programmables que par un chauffagiste expérimenté passant quelques heures devant un module installé sur la chaudière. Ce temps semble révolu, puisqu’à présent, de plus en plus de fabricants proposent des modules de connexions à votre chaudière, à votre pompe à chaleur ou à votre système de ventilation, via smartphones et internet.