Isolation

wallonie namur

Energies négatives et positives

La meilleure énergie, c’est celle qu’on économise, d’où l’importance de l’isolation. En Wallonie, le logement représente près du quart de la consommation finale d’énergie.
isolation extérieure

Ne dites plus enduits sur isolant mais ETICS

Dans un futur proche, cette abréviation sera aussi connue que la PEB. Si cette appellation est nouvelle, l'ETICS (External Thermal Insulation Composite System) n'est rien d'autre qu'un système d'isolation de façades par l'extérieur.
ponts-thermique-isolation.jpg

Ne dites plus pont thermique mais noeud constructif

Déjà d'application en Région flamande depuis l'an dernier, la résolution de noeuds constructifs sera un des défis de cette année en Région wallonne et à Bruxelles.
Les calculs thermiques !

Les calculs thermiques? Au K par K !

Que vous vous prépariez à exécuter des travaux de rénovation ou de construction neuve, ou encore que vous projetiez l’achat d’un bien immobilier, vous serez tôt ou tard confronté au niveau K de la construction.
 déperditions énergétiques

La chasse aux déperditions énergétiques est ouverte !

Voici quelques pistes à mettre en place en ce début d’été pour réduire votre consommation dès le retour de l’automne.
pertes energetiques diagnostique

Et si on commençait... Par le commencement !

Les pertes énergétiques par une toiture non isolée représentent une part importante des déperditions de l’enveloppe d’un bâtiment. Et pourtant, plus de 30 % des toitures ne sont pas encore isolées. Les 70 % autres ne contiennent que 3 à 6 cm d’isolant !
evitez la surchauffe

Evitez les surchauffes ! 

L’automne approche à grands pas et la mise en route des chaudières ne va pas tarder… Afin de diminuer au maximum les pertes de chaleur durant la saison de chauffe, nos constructions sont de plus en plus étanches à l’air.