Menuiseries extérieures

Store wilms

Une construction fraîche en toute saison !

Vous l’aurez remarqué, en ces mois d’été et de canicule, ce fut difficile de conserver un état de fraicheur agréable, voire supportable, dans nos constructions.
BelisolGRAND1170x482.jpg

La porte d’entrée, bien plus qu’un simple châssis

Choisir sa porte d’entrée n’est pas primordial pour bon nombre de candidats bâtisseurs. Pourtant, il s’agit du premier contact que tout visiteur aura avec votre bâtiment. Outre ce critère esthétique, elle devra répondre à des performances en termes d’isolation et d‘étanchéité à l’air, d’acoustique ou encore de vue. Il s’agit de différents critères qui ont tous leur importance.
Renson : protections solaires de vitres

Se protéger du soleil… Une nécessité ?

La canicule en cette fin juin nous l’a rappelé : dans un bâtiment bien isolé, la chaleur rentre bien plus facilement qu’elle ne ressort. Les fenêtres sont, en grande partie, responsables de ce phénomène qui s’accentue avec l’augmentation des exigences d’isolation depuis quelques années.
Choisir un châssis, bien plus qu'une affaire d'isolation

Choisir un châssis, bien plus qu'une affaire d'isolation

Cela a été dit et redit, et on le dira encore... Plus les bâtiments seront isolés, moins élevée sera votre consommation énergétique. Les fabricants de châssis l’ont également bien compris. En effet, tant leurs profils que les vitrages atteignent des capacités isolantes très importantes. Mais de nos jours, choisir un châssis ne se limite plus à choisir un matériau (bois, PVC, Alu…), une couleur et un vitrage. Ce choix induit également une réflexion quant à la pose de celui-ci. Faisons le point sur la question.
Le bon vitrage : un atout dans la lutte au gaspillage énergétique

Le bon vitrage : un atout dans la lutte au gaspillage énergétique

La performance énergétique ne se conçoit pas sans un bâtiment correctement isolé bénéficiant d’un maximum d’apports gratuits. Si ces deux bases ne sont pas présentes, toutes les technologies mises en œuvre ne seront que placébos. Dans cette logique, les châssis, et principalement leurs vitrages, peuvent s’avérer des alliés intéressants, afin de vous garantir des bâtiments performants.