Mesures pour un salon en toute securite COVID

Votre sécurité, votre santé et votre bien-être sont l’une de nos principales priorités.
Nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir au Salon Energies + Construction, les 13-14-15 Novembre 2020. C’est pourquoi, nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir proposer, lors du salon, un cadre propre et sûr, propice aux rencontres et aux échanges professionnels.

Energies + Construction a travaillé à l’élaboration de protocoles sanitaires et de sécurité pour relever les défis auxquels nous confronte le Covid-19 et pour permettre votre participation à notre salon en toute sécurité et toute sérénité.

De la technologie sans contact à nos nouvelles procédures de nettoyage, les solutions dans lesquelles nous avons investi permettront de faciliter le respect de la distanciation sociale et d’assurer un niveau d’hygiène irréprochable lors de notre salon.

Cependant, pour garantir la sécurité de tous, nous avons besoin de votre coopération active ! Nous comptons sur vous pour respecter scrupuleusement nos normes sanitaires et de sécurité lors du salon. Nous vous invitons à lire attentivement les consignes suivantes et à les communiquer au personnel présent sur votre stand.
Hygiène des mains

Hygiène des mains

Il est important de désinfecter régulièrement vos mains. À votre arrivée, vous recevrez une bouteille de gel désinfectant.
Nous vous demandons de proposer du gel désinfectant sur votre stand, à l’attention de votre personnel et de vos visiteurs. Du gel désinfectant sera également mis à disposition partout durant l’événement, y compris dans les espaces communs. Vous pouvez commander du gel désinfectant supplémentaire et un distributeur additionnel via le document COVID-19- du dossier technique.
 
 
Paiement électronique uniquement

Paiement électronique uniquement

Pour votre protection, nous n’acceptons que les paiements électroniques via terminaux de paiement.
 
 
Restauration

Restauration

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire au salon. Pour votre sécurité nous travaillons avec un traiteur qui respectera toutes les mesures d’hygiène imposées par l’Horeca COVID-19 protocol. Nous vous prions de vous désinfecter les mains avant le repas avec le gel disponible dans l'espace de restauration.

Veuillez ne pas servir de nourriture non-préemballée sur votre stand. Nous désignerons une société de restauration exclusive pour le salon : aucune autre société externe ne sera autorisée sur place.
carre5.jpg

Gants

Nous vous déconseillons de porter des gants. Il est plus efficace de se laver régulièrement les mains ou d’utiliser du désinfectant. Si vous souhaitez néanmoins avoir des gants jetables sur votre stand, vous pouvez les commander via le document COVID-19 du dossier technique.
Masques de protection

Masques de protection

Nous vous prions de porter un masque dès que vous arrivez à l’événement. Au début du salon nous vous fournirons un set de masques. Pour le montage et le démontage, veuillez vous munir de votre propre masque.
 
 
 Protections en plexiglas

Protections en plexiglas

Des protections en plexiglas seront installées aux guichets d’enregistrement, aux points info, dans les espaces de restauration et à tous les autres comptoirs occupés par du personnel durant l’événement. Si vous voulez qu’une protection en plexiglas soit installée sur votre stand, vous pouvez la commander dans la section COVID-19- du Dossier Technique.
 
 
Normes relatives à la densité de la fréquentation

Normes relatives à la densité de la fréquentation

Afin de pouvoir garantir une distance physique suffisante, nous contrôlerons en permanence le nombre de personnes présentes dans les halls, conformément aux directives des autorités locales.

 
 
 Distanciation physique et gestion de la fréquentation

Distanciation physique et gestion de la fréquentation

Nous vous prions de toujours garder une distance d’au moins 1,5 mètre.
Des techniques de contrôle de la fréquentation et de gestion des files seront généralement mises en œuvre pour garantir la distanciation sociale, notamment par le biais de marquages au sol et de signalisations en hauteur.
Si nécessaire, des mesures physiques supplémentaires pourront être mises en oeuvre, telles que des barrières, une circulation en sens unique ou la présence renforcée d’agents de sécurité en soutien à notre personnel formé.
 
 
 Alternative aux poignées de main

Alternative aux poignées de main

Nous appliquons une politique stricte en matière de contact physique.
Veuillez donc éviter les poignées de main, en particulier avec vos clients et vos prospects.
 
 
 Enregistrement en ligne et scanning sans contact

Enregistrement en ligne et scanning sans contact

Chaque membre de votre équipe devra être enregistré en ligne avant d’accéder à l’événement.

Rendez-vous sur www.energiesplus.be/fr/compte-exposant pour compléter vos données. Vous recevrez ensuite une confirmation d’enregistrement à imprimer. Sur place, une borne sans contact vous permettra de scanner votre document d’accès chaque jour. Pour des raisons de sécurité, il ne sera plus possible d’imprimer votre document sur place.
 
 
Enregistrement par créneau horaire

Enregistrement par créneau horaire

Lors de leur enregistrement à l’événement, les visiteurs devront choisir un créneau horaire spécifique pour leur visite. Cela garantira le respect des normes relatives à la densité de la fréquentation en évitant que trop de personnes soient présentes simultanément à l’événement.

Si vous envoyez une invitation à votre client, veuillez l’informer qu’il doit s’enregistrer à l’avance.
 
 
thisway-1.jpg

Allées en sens unique et couloirs de circulation distincts

Nous avons mis en place des allées en sens unique et/ou des couloirs de circulation distincts.
Les allées en sens unique aideront à gérer le trafic et à limiter les attroupements. Elles vous permettront aussi de respecter plus facilement les règles de distanciation sociale et vous éviteront de devoir croiser des visiteurs et d’autres exposants.
Là où il y a suffisamment de place pour circuler dans les deux sens, veuillez rester de votre côté tel qu’indiqué par les flèches.
 
 
Restez chez vous si vous vous sentez malade

Restez chez vous si vous vous sentez malade

Pour terminer, bien que nous soyons vraiment ravis à l’idée de vous accueillir, nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade – même si vous ne présentez que de légers symptômes – restez chez vous.
 
 

* Sous réserve de modifications.