Maçonnez votre propre BBQ en briques en 10 étapes !

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Nous aspirons tous à de belles journées d’été.

Et quel plaisir de pouvoir allumer le BBQ par une chaude soirée d’été. Mais un bon BBQ portable est souvent relativement onéreux. Il est toutefois possible d’en maçonner un vous-même. Vous verrez, c’est amusant. Il vous suffit de choisir une belle brique, et c’est parti !

Maçonnez votre propre BBQ en 10 étapes :

Étape 1 :

Fabriquez un sol en béton (si vous avez déjà un sol en béton, passez directement à l’étape 5). Placez une grille de barbecue à l’endroit où vous souhaitez que le BBQ se trouve.

Étape 2 :

Placez les briques autour de la grille en formant un U. Mesurez un carré autour des briques, là où la dalle de béton doit être placée.

Étape 3 :

Marquez les dimensions de la dalle de béton. Creusez sur environ 20 cm.

Étape 4 :

Remplissez avec environ 10 cm de gravier. Remplissez le reste avec du ciment. Lissez la surface à l’aide d’une truelle et laissez ensuite sécher en suivant les instructions sur le ciment.

Étape 5 :

Disposez la première couche de briques en forme de U et veillez à ce que les grilles s’y intègrent bien.

Étape 6 :

Faites du mortier et maçonnez la première couche. Il s’agit de la base de votre BBQ. Assurez-vous donc qu’elle est bien droite. ASTUCE : utilisez un niveau à bulle.

Étape 7 :

Maçonnez maintenant 7 couches.

Étape 8 :

À la 8e couche, tournez 3 briques vers l’intérieur à gauche et à droite. Celles-ci serviront de support pour les grilles. Maçonnez ensuite à nouveau 1 couche normale.

Étape 9 :

Répétez l’étape 8.

Étape 10 :

Retirez l’excès de mortier (avant qu’il ne soit sec) et lissez les joints à l’aide d’un fer à joint. Enduisez de mortier de jointoiement. Brossez l’excédent de mortier de jointoiement à l’aide d’une brosse douce.


Il ne vous reste maintenant plus qu’à attendre les premiers rayons de soleil pour un délicieux BBQ dans votre jardin. Bon appétit !

>>> Recherchez une Salle d'exposition dans votre Région


>>> Contactez-nous et recevez nos conseils