Nettoyage des pavés en terre cuite

vandersanden Nettoyage ecologique des paves en terre cuite.jpg

Un rendu authentique et élégant

Un chemin de jardin ou une terrasse avec des pavés en terre cuite présente un rendu authentique et élégant. En plus, ces pavés sont très faciles à entretenir. Un seau d'eau et un balai suffisent à garder les pavés en terre cuite en parfait état.

La qualité est un investissement qui s'amortit de lui-même

Si vous choisissez un matériau haut de gamme, comme les pavés en terre cuite, le retour sur investissement est rapide. Vous pouvez profiter longtemps de votre terrasse ou chemin de jardin qui demande en outre peu d'entretien. Les pavés en terre cuite sont très durs et ils absorbent peu d'eau. Aucun risque qu'ils se brisent en raison du gel. Qui plus est, la mousse, les algues et autres saletés adhèrent peu aux pavés. Des dépôts verdâtres peuvent néanmoins apparaître en hiver à cause de l'ombre, de l'humidité et des températures plus basses. Les dépôts verdâtres sont faciles à éliminer. Pour ce faire, pas besoin de recourir à des produits chimiques. Un seau d'eau et un bon balai suffisent à éliminer les saletés. Nous déconseillons l'utilisation d'un nettoyeur haute pression au risque d'ouvrir les petits pores du pavage, ce qui faciliterait l'adhésion des algues et de la mousse.

Entretien du jardin simple et écologique

Un seau d'eau et un balai suffisent à garder les pavés en terre cuite de votre jardin en parfait état. Peut-être devrez-vous parfois éliminer les mauvaises herbes entre les pavés. Depuis 2016, le désherbage chimique est interdit pour les entreprises et les instances publiques.

Pour les particuliers, ces produits sont fortement déconseillés car ils sont nocifs pour la santé et l'environnement. La solution la plus simple consiste à enlever régulièrement les mauvaises herbes à la main. Si vous le faites régulièrement, la tâche ne sera jamais insurmontable. Une belle terrasse et un joli jardin sont plus faciles à entretenir que vous le pensez. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser un grattoir à joint. Évitez les brosses en acier car elles peuvent créer de grosses rayures sur les pavés en terre cuite.


Des questions supplémentaires?

>>>Prenez contact avec Vandersanden