Trouvez le chauffage qui vous correspond vraiment

Viessmann

« Bien vivre chez soi »

Condensation, pompes à chaleur, climatisation… On ne sait plus où donner de la tête. Des professionnels de terrain, un site internet et un call-center vous dirigent heureusement vers les produits qui vous conviennent réellement.

En ces temps particuliers, plus que jamais, le Belge prouve qu’il se soucie de son habitation. « Bien vivre chez soi » est presque devenu une devise nationale. Les travaux de rénovation, par exemple, n’ont jamais été aussi populaires que ces derniers mois. Et l’amélioration du confort thermique ne laisse personne de marbre. Viessmann, entre autres spécialiste allemand des chaudières de chauffage central, des pompes à chaleur et des solutions de climatisation, répond complètement à ces attentes en matière de confort, de bon rapport qualité-prix et de performances énergétiques.

La firme rejoint la volonté des Belges de « cocooner » leur intérieur grâce aux nouvelles technologies. A ce sujet, saviez-vous que la technologie à condensation d’une chaudière exploite un potentiel énergétique qui n’était pas utilisé auparavant ? Il s’agit de la chaleur contenue dans la vapeur des fumées. Cette énergie est encore rejetée par la cheminée par les chaudières conventionnelles.

Très bien tout cela, direz-vous, mais concrètement quelles sont les avancées technologiques qui vont améliorer votre confort ? Prenons les chaudières à condensation au gaz. Les chaudières Vitodens 200-W, par exemple, elles sont couplées à des boilers qui mettent à disposition une grande quantité d’eau dans un court délai. Et ce, même quand toute la famille doit partir en même temps au travail, à l'école, au sport. Un package écologique solaire pour eau sanitaire peut aussi être relié à cette technologie.



Mais tout le monde n’est pas relié au gaz, le curseur est alors mis sur ces chaudières au mazout hyper performantes. Chez Viessmann , les gammes à condensation Vitorondens 200 et Vitoladens 300 ont un potentiel de réduction de consommation allant jusqu'à 25% !




Dans les solutions proposées par Viessman, les pompes à chaleur occupent également une place de choix. La Vitocal 200-S, autre exemple, extrait la chaleur contenue dans l’air extérieur et la renvoie à un niveau de température utilisable pour le chauffage. Ses avantages ? Economique, performante, elle est aussi silencieuse. Il s’agit d’un compromis idéal pour la ville et les lotissements.



Quant à la gamme Vitocal 300-G (technologie sol-eau), elle est très populaire en construction neuve. Puissante, compacte, elle se présente comme une solution de chauffage conventionnel à part entière.



Des systèmes existent aussi pour combiner chauffage et refroidissement à tous les étages de l’habitation ! Ainsi, en combinaison avec un système de ventilation de l’habitation, il est possible de tempérer agréablement la maison. Cerise sur le gâteau, les climatiseurs de la gamme Vitoclima 200 et 300 apportent du frais en été et de la chaleur en hiver. Leur combinaison avec des panneaux photovoltaïques est tout à fait possible.

Alors, en savoir plus ?

Difficile de tout détailler ici tant les solutions proposées par Viessmann sont nombreuses, très nombreuses même en matière de construction neuve ou de rénovation. C’est pourquoi des spécialistes répondent à vos questions et vous aiguillent grâce au centre d’appels du fabriquant au 0800 999 40 ou info@viessmann.be

Une autre option est de faire appel aux Partenaires de Service Viessmann. Situés dans votre région, ils restent à votre disposition. Cliquez ICI pour en savoir plus.

Et pour terminer en beauté, Viessmann a développé un site très documenté qui permet d’économiser l’énergie : www.sechauffermoinscher.be