Achetez local vos matériaux de construction

Xella s’investit pleinement dans le label «Matériaux de construction ... Achetez local»

Xella s’investit pleinement dans le label «Matériaux de construction ... Achetez local»

En tant que fabricant belge de matériaux de construction, Xella soutient entièrement le label « Koop lokaal bouwmateriaal » (N.D.L.T. « Achetez local vos matériaux de construction »). Depuis Burcht (Zwijndrecht) où nous sommes situés, nous entretenons des contacts étroits avec nos clients afin de leur fournir la qualité et la flexibilité qu’ils recherchent.

« Achetez local » est bien plus qu’un phénomène de mode. Les consommateurs, les commerçants et les entrepreneurs réalisent de plus en plus qu’ils peuvent faire toute la différence par le biais de leur pouvoir d’achat, tant pour l’économie locale qu’en matière de durabilité et d’entrepreneuriat socialement responsable. En outre, la confiance accordée aux matériaux produits et vendus localement est plus grande en ce qui concerne la qualité et la garantie.

Les fabricants de matériaux de construction qui produisent en Belgique, comme c’est le cas de Xella, perçoivent depuis longtemps les avantages de la production locale. En effet, nous parvenons à être encore plus attentifs aux exigences spécifiques des clients. Les fournisseurs de matériaux de construction et les entrepreneurs belges ont par exemple des attentes très élevées en termes de qualité et de flexibilité. Tant l’équipe commerciale que la production à Burcht (Zwijndrecht) mettent tout en oeuvre pour y répondre parfaitement.

Mais le client n’est satisfait que lorsque les matériaux arrivent sur le chantier, c’est pourquoi une bonne gestion logistique est tellement importante également. La situation centrale à Burcht, tout près d’Anvers, permet de relier rapidement et efficacement le transport à la production. Lorsqu’une bonne planification est possible, nous pouvons aussi organiser le transport depuis Burcht par voie fluviale, comme pour le projet BCCC où nous avions livré les murs extérieurs via le canal Bruxelles-Escaut jusqu'au centre de Bruxelles. Nous combinons ainsi production locale et transport durable.

Xella s’investit pleinement dans le label «Matériaux de construction ... Achetez local», récemment lancé par Fema et Feproma.