Visiteur - Réussir sa VISIOCONFÉRENCE

Visioconférence – mode d’emploi VISITEURS

Introduction

Nous avons créé un système que nous voulons simple et efficace pour la mise en relation au travers du site https://www.energiesplus.be entre vous et les exposants ENERGIES + CONSTRUCTION.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à vous référer à cette documentation, ou à envoyer un email à visioconference-support@energiesplus.be si vous avez besoin d’aide.

Prérequis

Avant toute chose, vous devez disposer
- D’un ordinateur, tablette ou smartphone en état de marche
- D’une connexion suffisante à internet (une ADSL suffit, veillez à ce que le réseau que vous utilisez soit disponible au moment de la visioconférence)
- De connaissance de base en informatique afin de pouvoir gérer les interactions avec les exposants ENERGIES + CONSTRUCTION (envoi / réception de mail, téléchargement de fichiers – excell, plans, etc…)

Avertissement
Notre système de visioconférence utilise le service ZOOM (https://zoom.us).
Celui-ci a été sélectionné selon plusieurs critères, dont la simplicité de mise en place et la capacité à gérer correctement les réunions et les flux vidéo.

Utilisation du système de visioconférence

1. Se connecter

a. Vous n’avez pas encore de compte visiteur => vous devez préalablement créer un compte visiteur via https://www.energiesplus.be/fr/compte-visiteur
b. Vous avez déjà un compte visiteur => vous vous connectez avec vos identifiants habituels via https://www.energiesplus.be/fr/compte-visiteur

2. Réserver une visio-conférence

Afin d’accéder à la réservation de rendez-vous visioconférence, vous pouvez utiliser 2 chemins :
a. https://www.energiesplus.be/fr/liste-des-exposants => vous faites une demande de rendez-vous depuis la liste des exposants
b. Votre compte visiteur qui renvoie vers la liste des exposants

Vous êtes connecté et dans votre compte visiteur :
visio conf.jpg

Vous cliquez sur l’onglet « Visioconférences »

A. Vous cliquez sur le bouton « Réservez une visioconférences » de l’exposant souhaité
B. Vous sélectionnez le jour et l’heure souhaités
C. Vous cliquez sur « Demander le rendez-vous »
D. Votre demande est en attente jusqu'à ce que l’exposant accepte ou refuse le rendez-vous. Ensuite :
- L’exposant accepte votre demande. Le rendez-vous est pris et vous recevez un email de confirmation
- L’exposant refuse votre demande et vous recevez un email d’annulation. Vous pouvez alors introduire une nouvelle demande avec une nouvelle date et heure.
E. Votre planning pour les 3 jours de visioconférence.
C’est la liste des évènements prévus
- Un rendez-vous en attente de confirmation/d’annulation
- Un rendez-vous confirmé, pour lequel vous voyez le nom de l’exposant et un lien vers la visioconférence
Vous avez une vue globale des rendez-vous.
Chaque élément peut être annulé à votre convenance.
F. Quelques minutes avant le rendez-vous, vérifiez le bon fonctionnement, état de charge de votre appareil. Préparer une liste de questions, d’éventuels plans, …

BON SUCCES !