Nouveau dans le marché : construire étanche à l’air avec volets roulants et protection solaire Wilms

WILMS protection solaire

Absolument étanche à l’air

Tout comme le monde des portes et fenêtres, le monde des volets roulants et protections solaires, lui aussi, est en pleine évolution. Jusqu’ici, les protections solaires avaient encore une longueur d’avance sur les volets roulants en ce qui concerne le niveau énergétique de la maison. En effet, là où le ZipX®Zero permettait déjà d’intégrer un screen dans le mur creux sans toucher au mur intérieur, une telle solution n’existait pas encore pour les volets roulants.

Le ShutterX® de Wilms change tout ça. Ce produit innovateur permet Wilms d’offrir un volet roulant qui est absolument étanche à l’air. Le mur intérieur ne doit pas être impacté et le volet roulant est invisible depuis l’extérieur de la maison. Mieux encore, l’isolation qui est enlevée pour permettre la pose du volet roulant est remplacée par un profil en composite derrière le caisson avec la même valeur énergétique, voire une valeur encore supérieure. Grâce à ce profil, la fenêtre peut dorénavant aussi être fixée au mur intérieur depuis le dessus. Cette innovation est également disponible sur le ZipX®Zero. Toutes ces techniques Wilms ont été protégées.

Nos produits vous aident à plusieurs niveaux :

Réduction de la consommation d’énergie dans la maison
En évitant la surchauffe pendant les mois les plus chauds de l’année, votre client peut se passer d’un système de conditionnement d’air, gros consommateur d’énergie. En hiver, les volets roulants gardent mieux la chaleur à l’intérieur de la maison. Les simulations ont démontré que l’installation des ShutterX® et ZipX®Zero réduit la consommation caractéristique annuelle d'énergie au niveau le plus bas qui existe actuellement sur le marché.

Limiter la surchauffe à l’intérieur de la maison
La surchauffe est parmi les problèmes les plus fréquents que l’on rencontre dans la construction d’une nouvelle maison. L’installation de volets roulants ou screens vous aide à éviter la surchauffe. Vous pourrez donc profiter d’un agréable climat intérieur.

Déplacer la focalisation sur que la valeur g du vitrage
À l’opposé de la réduction de la valeur g (facteur solaire) du vitrage, qui constitue un choix permanent, les volets roulants et screens sont une application dynamique. Tant les volets roulants que les screens peuvent être réglés en fonction du soleil, laissant les rayons de soleil entrer quand il est souhaitable (par exemple en hiver, au printemps et en automne), et gardant les rayons de soleil dehors quand on veut garder l’intérieur de la maison au frais. La valeur g n’offre cette flexibilité: soit le soleil entre toujours, soit il n’entre jamais.
Plus d'infos ? Consulter la fiche WILMS
Plus d'infos ? Consulter la fiche WILMS