Récupération d'eau de pluie avec Selfmatic

Récupération d'eau de pluie

Récupération d'eau de pluie avec le système Rainmatic

Canicule, sécheresse, mesures de restriction d’utilisation de l’eau, … Il est temps de remettre en question l’utilisation de l’eau au quotidien et d'opter pour une récupération d'eau de pluie !

Cela ne vous aura pas échappé (sauf si vous passiez vos vacances dans l’hémisphère sud), il a fait caniculaire cet été partout en Europe.

Pour se rafraichir, quoi de plus naturel qu’utiliser l’eau ? douches, piscines, … Quand en plus, vous avez un robinet qui fuit, une chasse d’eau qui coule, la facture risque d’être salée.

A l’approche de l’automne qui ramène la pluie, ne serait-il pas temps de penser à un système de récupération d’eau de pluie ?

L’utilisation d’eau de pluie a plusieurs avantages : vous diminuez les quantités de produits de lessive, votre machine à lessiver souffre moins du calcaire, … et surtout, vous économisez !

Tant en rénovation qu’en construction, notre système de récupération de pluie Rainmatic vous permettra d’économiser jusqu’à 40 % de votre consommation. Cette diminution dépend évidemment de la dimension de votre citerne.

Avec le système Rainmatic, vous n’utilisez l’eau de distribution que dans la mesure de vos besoins. Pour le reste, vous profitez de l’eau de pluie gratuite.

Notre installation Rainmatic est approuvée par Belgaqua, (fédération belge du secteur de l’eau) : si votre citerne d’eau de pluie se vide, le système bascule alors automatiquement sur l’eau de distribution.

Un flotteur situé dans la citerne d’eau de pluie commande une vanne à trois voies. L’eau de pluie n’entre jamais en contact avec l’eau de distribution.

Il n’y a donc aucun danger de contamination par retour d’eau de pluie dans l’eau potable.
Lorsque l’eau atteint un niveau suffisant, la pompe repasse alors automatiquement sur l’eau de pluie. Vous limitez ainsi votre consommation d’eau de distribution et votre facture d’eau au strict minimum.

Un filtre à panier empêche également que feuilles et autres saletés n’arrivent dans la citerne d’eau de pluie.

Pas encore convaincu ? nos conseillers techniques se feront un plaisir d’évaluer la faisabilité dans votre habitation et de vous présenter tous les avantages de cette formule.


Plus d'infos ? Consulter la fiche SELFMATIC


-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE

Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche