VOSGES : accélérateurs ioniques contre la formation du calcaire

VOSGES : accélérateurs ioniques contre la formation du calcaire

7 novembre 2016

Vosges propose une gamme étendue d’accélérateurs ioniques allant de 1/2" (35 l/min) à 28" (45.000 l/min).   Calibré en fonction du débit du compteur ou du diamètre des canalisations.   Ces accélérateurs sont destinés tant bien aux particuliers qu’à des industries, hôtels,  hôpitaux etc...  

 

Les aimants utilisés dans ce système sont naturels et permanents, ils n'ont donc pas été chargés et ne se déchargent pas.  Ce dispositif est garantis à vie à partir du moment où il est installé entre un filtre de 50µ et un clapet anti retour agréé.  

 

Les aimants utilisés sont de qualité supérieure.  La coque est en laiton chromé, extérieur et intérieur.   Les modèles à brides sont quant à eux en acier inoxydable. De plus, le nombre de barrettes est calculé en fonction du débit. Il n’y a donc pas de perte de charge possible.  

 

Les aimants naturels et permanents induisent un champ magnétique de 10.000 Gauss (1 Tesla) qui au passage de l'eau modifie la molécule de calcaire en aragonite.   Cette transformation est irréversible.   L'aragonite perd toutes ses facultés incrustantes, elle reste en suspension et s'élimine naturellement par le dynamisme de l'eau et par un entretien tout à fait normal sans l'usage de produits chimiques. Ce qui n’induit aucun impact sur l’environnement.  

 

A savoir également que ce système ne modifie pas la qualité physico-chimique ou la qualité organoleptique de l'eau. L'amortissement de ce dispositif est réel et rapide en comparaison à un adoucisseur. Pour finir, il ne nécessite pas de raccordement/consommation électrique, pas de consommation d'eau de rinçage, pas de consommation de sel d’adoucissement et aucune maintenance n’est nécessaire.