CeraPoxy, pour une finition durable des carrelages en céramique

Knauf Cera Proxy

Knauf CeraPoxy

Knauf présente un produit de jointoiement étanche disponible dans un éventail de teintes de bois

Tout professionnel ou maître d’ouvrage connaît l’importance de joints de qualité. Sur le plan tant esthétique que technique, une finition de qualité est indispensable pour pérenniser vos carrelages. Knauf, spécialiste des finitions, nous présente un produit de jointoiement pratique : Knauf CeraPoxy. Simple d’utilisation, il convient aux sols comme aux murs, intérieurs et extérieurs.

Applicable sur des largeurs de 1 à 5 mm, CeraPoxy peut être utilisé au contact de diverses matières : pour le jointoiement de tous les types de carrelages en céramique et de dalles fines, de mosaïques en verre, de marbre et de sols et murs en pierre naturelle, à l’intérieur comme à l’extérieur. Disponible en plusieurs teintes de bois, Knauf CeraPoxy se prête d’ailleurs tout particulièrement au jointoiement de sols imitation parquet.

Ce produit de jointoiement à deux composants est fabriqué à partir de résine d’époxy aqueuse. En plus de présenter un aspect uniforme, CeraPoxy est hypoallergénique, résistant aux taches et bactériostatique. Il résiste, en outre, suffisamment à l’eau pour pouvoir être utilisé pour le jointoiement de murs dans des douches et piscines publiques.

Cette pâte de jointoiement présente par ailleurs une résistance chimique et mécanique élevée ainsi qu’un niveau élevé de dureté, raisons pour lesquelles le produit résiste aux vibrations et à la déformation des matériaux de construction. Ces caractéristiques font de Knauf CeraPoxy un produit particulièrement adapté au jointoiement de surfaces flexibles. Enfin, le détergent CeraPoxy Wash a été ajouté à la gamme afin de donner à votre carrelage un aspect parfait. Dilué dans l’eau de nettoyage, ce produit est le détergent idéal pour éliminer définitivement tout voile de ciment résiduel.




Informations pratiques


• Disponible en conditionnement de 3 kg

• Coloris : blanc, gris ciment, anthracite, Iroko, Wengé, Teck, Mélèze

• Largeur de jointoiement : 1 à 5 mm

• Température de mise en œuvre : de +5 °C à +30 °C

• Durée d’utilisation ≥ 45 min

• Temps d’attente avant utilisation : min. 24 h à 23 °C, min. 48 h à 5 °C
Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche
Découvrez tous nos articles et l'actualité de la construction en belgique sur maconstruction.be