Et si vous vous chauffiez avec l’énergie de la nature ?

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Une technologie éprouvée qui ne date pas d’hier

Depuis leur apparition dans les années 30 aux États-Unis, les pompes à chaleur n’ont cessé d’évoluer sur le plan technologique. Durables et offrant d’excellentes performances techniques, les pompes à chaleur dernière génération sont aujourd’hui devenues des alliées incontournables pour une consommation énergétique plus responsable.

L’aérothermie comme source de chaleur

La pompe à chaleur est un équipement particulièrement adapté dans le cas d’une nouvelle construction puisque c’est vous qui allez choisir le système de chauffage. Si vous êtes sur le point de faire construire votre maison, c’est donc peut-être le moment d’envisager la pompe à chaleur air-eau basse température : elle capte les calories de l’air extérieur – une énergie renouvelable gratuite et efficace – pour chauffer l’eau des conduites de votre installation de chauffage.

Le confort du chauffage sol

L’installation d’une pompe à chaleur se combine idéalement avec un système de chauffage par le sol. De plus, la pompe à chaleur à basse température nécessite moins de chaleur donc moins d’énergie pour chauffer votre habitation. Avec ce système, vous avez la possibilité de chauffer le rez et les étages par le sol, avec un thermostat individuel dans chaque chambre pour un confort maximum.

Chaleur homogène toute l’année

Combinée à un chauffage sol, la pompe à chaleur air-eau basse température vous assure de vivre dans une maison agréable : diffusion homogène de la chaleur et température stable. Un autre atout ? Une sensation d’espace dans la maison car plus aucun radiateur ne vient obstruer votre lieu de vie.

Eau chaude et rafraîchissement en été !

La pompe à chaleur se charge également de produire l'eau chaude et, optionnellement, de rafraîchir votre maison en été ! Et vous pouvez produire 100% de l’électricité nécessaire au fonctionnement de votre pompe à chaleur en installant des panneaux photovoltaïques (nous en reparlerons dans un prochain article).

Avec 27 ans d’expérience, Domus Concept vous conseille pour trouver la solution de chauffage idéale. Conçues en Europe pour tous les climats européens, les pompes à chaleur de 3è génération de notre partenaire Daikin offrent une solution éco énergétique de premier plan.

>>>Découvrez tous les avantages de la pompe à chaleur air-eau