Et si votre prochaine maison était une « zéro énergie » ?

DOMUSBase-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

La norme Q-zen

Depuis janvier 2021, toute nouvelle construction est soumise à la norme énergétique européenne Q-zen (Quasi Zéro Énergie). Concrètement, cela signifie que la consommation d’énergie de votre maison doit être quasi nulle. Pour atteindre cet objectif, la production d’énergie à partir d’une sources d'énergie renouvelable devient un des critères incontournables.

Le concept « Vers le Zéro Énergie » de Domus

L’entreprise Domus se positionne depuis de nombreuses années sur les performances énergétiques des maisons qu’elle construit. Elle propose d’ailleurs aux candidats bâtisseurs son concept « Vers le Zéro Énergie » depuis 2012. Cette expérience de plus de 10 ans est une garantie de fiabilité et de sérieux pour une maison qui respecte rigoureusement les normes en vigueur. Et qui fait même mieux.

Des équipements qui font leurs preuves

Pour réaliser une maison « Vers le Zéro Énergie », Domus s’appuie sur quatre piliers : une isolation haute performance (panneaux rigides de polyuréthane pour les murs, polyuréthane projeté pour les chapes et ouate de cellulose insufflée pour le toit), un système de ventilation mécanique efficace, un système de chauffage peu énergivore (pompe à chaleur) et une production d'énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques).

Un cran plus haut avec la maison « Zéro Énergie »

Vous souhaitez aller plus loin que la norme Q-Zen et devenir totalement autonome sur le plan énergétique ? Pour que votre maison produise la quantité d’énergie que vous allez consommer sur une année, Domus vous conseille dans le moindre détail et calcule avec précision le nombre de panneaux solaires à installer sur votre toit.

Priorité au « Made in Europe »

Point très important, la société Domus favorise les matériaux et les équipements qui proviennent de chez nous ou de pays européens voisins comme l’Italie et l’Allemagne. Pompes à chaleur, chaudières, matériel électrique, briques, revêtements de sol, matériaux isolants ou encore panneaux photovoltaïques… La qualité et la fiabilité doivent être au rendez-vous pour des maisons clé sur porte qui durent dans le temps.

Domus Concept vous conseille pour trouver la solution optimale qui correspond à votre manière de vivre et à votre budget.

Plus d’info
sur la maison « Vers le Zéro Énergie » et la maison « Zéro Énergie » ?

>>> Rendez-vous ici

>>> Découvrez un témoignage ici