Vous allez construire ? Alors tenez compte de ces conseils pour une maison durable.

Vous allez construire Alors tenez compte de ces conseils pour une maison durable Daikin.jpg

Avez-vous envisagé les différentes options durables de construction et de vie ?

Félicitations. Vous avez trouvé le terrain à bâtir idéal et vous allez bientôt vous lancer dans la grande aventure…Construire une maison. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, car vous voulez faire les choses correctement dès le départ. Avez-vous envisagé les différentes options durables de construction et de vie ? Non seulement cela permet d'économiser de l'argent, mais c'est également bon pour l'environnement. Daikin énumère quatre conseils et astuces pratiques que vous devriez absolument prendre en compte. Bonne chance !

1/ Isoler, isoler et encore isoler

Tout commence par une bonne isolation. Les nouvelles constructions doivent répondre à des exigences strictes en matière d'isolation. Depuis 2021, tous les nouveaux bâtiments doivent être pratiquement neutres sur le plan énergétique. Il s'agit des maisons dites Q-ZEN (quasi zéro énergie). Avec une bonne isolation de votre maison, vous pourrez dormir paisiblement sur vos deux oreilles. Vous respecterez les normes et prendrez également soin de l'environnement et de votre portefeuille.

2/ Optez pour les énergies renouvelables

La durabilité de votre maison dépend du choix de l'énergie verte. Comment faire ? Laissez les combustibles fossiles derrière vous et optez résolument pour les sources d'énergies renouvelables. Les pompes à chaleur sont très populaires dans les nouveaux bâtiments et pour les rénovations. Une solution durable qui chauffe, refroidit et fournit de l'eau chaude à votre maison en utilisant une énergie renouvelable provenant du soleil, du sol ou de l'air.

3/ La construction durable est chère ? Pas nécessairement

La construction durable ne doit pas nécessairement être plus chère. De nombreuses options durables ne coûtent rien ou presque rien de plus, pour ces deux raisons :
• Optez pour la durabilité sera rentabilisé tôt ou tard. Une bonne isolation, par exemple, signifie que vous devrez chauffer moins et que votre facture d'énergie sera beaucoup moins élevée.
• Le gouvernement accorde des subventions non seulement pour les rénovations, mais aussi pour les nouvelles constructions. Vérifiez ici quelles primes sont disponibles en 2021, en fonction de votre lieu de résidence, pour une pompe à chaleur Daikin.

4/ Pensez aux panneaux solaires

Allez plus loin et choisissez de produire votre propre énergie verte. Ainsi, non seulement vous prendrez soin de l'environnement, mais vous réduirez également vos factures d'énergie. L'idéal serait de connecter vos panneaux solaires à une pompe à chaleur Daikin. L'énergie que vous produisez grâce à vos panneaux solaires peut être utilisée pour alimenter la pompe à chaleur. C'est une bonne nouvelle pour les deux parties, car puisque votre pompe à chaleur consomme moins d'électricité du réseau, votre facture d'énergie sera également beaucoup plus basse (une fois de plus) !

Vous souhaitez obtenir d'autres conseils sur la construction durable ?

>>>Consultez le blog de Daikin, qui regorge de conseils et d'astuces pratiques.

Besoin d'aide pour choisir la pompe à chaleur la plus adaptée ?

Les experts Daikin sont heureux de vous aider dans votre démarche.
>>>Contactez-les ou visitez le Daikin Experience Center à Wavre ou à Gand pour obtenir des conseils et de l'inspiration
Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN
Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN